Le catalogue de la Bibliothèque Sonore de Rambouillet et du Sud-Yvelines est inclus dans le catalogue de l'Association des Donneurs de Voix et les adhérents de la Bibliothèque Sonore ont accès à tous les ouvrages disponibles dans le catalogue de l'Association des Donneurs de Voix.

Ces livres sont disponibles en téléchargement mais nous pouvons à la demande des adhérents les convertir en CD MP3. La très grande majorité des ouvrages tiennent sur un seul CD mp3, soit plus de 20 heures de lecture ! Seuls les très gros ouvrages nécessitent deux CD mp3.

 

Consultez le Catalogue de l'Association des Donneurs de Voix

 

Tous les ans nous transmettons à l'Association des Donneurs de Voix notre catalogue (pour former le CEA, le Catalogue de l'édition adaptée).

Consultez le CEA...

 

Quel genre de livres ?

Nous disposons de tous les genres de livres, romans (en particulier romans policiers, très demandés !), histoire, science fiction, mais aussi littérature classique, théâtre, histoire de la musique, sciences, philosophie, religion, sagesse, ésotérisme, livres pour la jeunesse...

Et, bien entendu, les nouveautés de l'édition. Le choix d'ouvrages est donc parfaitement éclectique : il reflète à la fois les goûts de nos Donneurs de Voix et les demandes de nos audiolecteurs. De plus il s'enrichit en permanence dans toutes les catégories.

Sur demande, nous pouvons également fournir des revues.

Le titre que je recherche n'est pas au catalogue !

Prenez contact avec notre bibliothèque : nous rechercherons si le titre que vous souhaitez existe dans l'une des 120 autres Bibliothèques Sonores. Si tel est le cas, nous l'obtiendrons très rapidement et le mettrons à votre disposition.

Si aucune Bibliothèque ne possède cet ouvrage, nous demanderons à l'un de nos Donneurs de Voix de l'enregistrer : le délai sera un peu plus élevé mais vous pourrez assez rapidement écouter le livre dont vous avez envie.

Combien de temps puis-je conserver un livre ?

Vous avez tout le temps que vous désirez pour écouter votre livre. Pensez simplement que d'autres audiolecteurs sont impatients de pouvoir aussi l'écouter : ne le conservez pas trop longtemps...